[http://www.lmsoft.com/] Bloc Automatique Lumineux Système d'espacement des trains à signalisation lumineuse avec cantons inférieurs à 3.5km. Bulletin C : (Photo) Consigne permettant le franchissement d'un carré fermé. Cette consigne peut être donnée par téléphone ou par écrit. Un carnet à souche est prévu à cet effet dans tous les postes d'aiguillage. IPCS : Installations Permanentes de Contre Sens. Ces installations comprenant des aiguilles et signaux fixes permettent aux trains de rouler à contre sens dans des conditions assez peu dégradées. Les cantons sont en général plus longs que dans le sens normal et la vitesse à contre sens est en général limitée à 120km/h (mais 160 entre Cherbourg et Caen. Marche à vue : Marche d'un train à une vitesse lui permettant de s'arrêter au premier obstacle. Marche inférieure à 35km/h (30km/h dans MSTS). Cette marche doit notamment être observée lors de manoeuvres, après le franchissement d'un sémaphore fermé ou après la présentation d'un disque fermé dès que possible. Cette marche doit aussi être observée sur consigne des agents circulation. Permissivité restreinte Installation de cantonnement du même principe que le bloc automatique lumineux mais avec des cantons longs parfois supérieurs à 15km. Les sémaphore ne peuvent être franchis sans l'accord du régulateur. Point de garage franc Ce point matérialisé par une traverse blanche positionnée entre les 2 voies d'une aiguille permet de connaître l'endroit à partir duquel un train passant sur une voie ne touchera pas le train de l'autre voie. TIV Tableau indicateur de vitesse VUT : Voie unique temporaire. Installation temporaire permettant aux trains de rouler à contresens dans des conditions en général dégradées. La signalisation peut ne pas être très élaborée et l'accès par des aiguilles non directes.
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