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http://www.lmsoft.com/]
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Comment réaliser facilement des LOD avec TSM ?
J'ai eu beaucoup de problèmes à faire mes premières LODs malgré les explications données sur le web. Aussi, j'indique ici la méthode que j'utilise aujourd'hui, qui est très rapide et assure manifestement d'arriver au résultat sans trop d'encombres.
Cette explication synthétique nécessite de connaitre un minimum la raison d'être des LOD et l'utilisation de TSM. Je conseille la visite préalable du site suivant http://perso.wanadoo.fr/anlauras/pages_msts/Maison/Maison.htm et de revenir à l'explication ci-dessous en cas de difficultés.
1) Ouvrir le fichier de l'objet à LODer sous TSM
2) Sauvegarder dans un nouveau fichier (c'est souvent très utile de garder l'objet original éclaté)
3) Joindre tous les éléments de l'objet en selectionnant tous les éléments et en utilisant la commande JOIN SELECTED du menu PART
4) Vérifier que tout est bien texturé grâce à la commande FIND UNTEXTURED POLYGONS du menu POLYGONS. Le cas échéant, texturer ou supprimer les polygones non texturés
5) Enlever les points inutiles grâce à la commande REMOVE ORPHANED POINTS du menu PART
6) Vérifier que l'axe de positionnement de l'objet groupé est bien celui prévu à l'origine (sinon corriger) et copier l'objet
7) Régler la distance à laquelle l'objet le plus détaillé sera visible grâce à la commande PROPRIETE du menu EDIT
8) Crèér un objet de niveau 2 (celui qui sera plus simple), par la commande ADD OBJECT du menu EDIT
9) Indiquer la visibilité maximale de ce nouveau niveau.
10) Coller l'objet copiés au 6)
11) Passer en mode surface et supprimer toutes les surfaces à supprimer dans l'objet de niveau 2 en prenant soin de ne pas inutiliser complètement une texture (Très important).
12) Recommencer les étapes 8,9,10 et 11 pour les autres niveaux
13) Exporter vers MSTS l'objet
Attention, lors des enregistrements, TSM revient automatiquement sur l'objet de niveau 1, ce qui peut jouer des tours
Astuce
L'objet de niveau 2 visible de plus loin que l'objet de niveau 1 peut comporter plus de détails que l'objet initial ou être plus gros. Ce principe peut être utilisé pour augmenter la visibilité de loin d'un objet (d'un TIV par exemple).
Les LODs
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./documentationpag.html]
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./presentationpag.html]
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./screenspag.html]
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./regionpag.html]
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./documentationpag.html]
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./lienspag.html]
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./accueilpag.html]
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http://rveillard.free.fr/telechargementajouts.html]
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http://rveillard.free.fr/telechargementligne.html]
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./objetspag.html]