[http://www.lmsoft.com/] L'essentiel du trafic concerne les voyageurs dont la plupart des trains sont tractés par des BB26000. En ce qui concerne le trafic marchandise, si une grande partie provenait, ces dernières années, du port de Cherbourg, notamment avec plusieurs trains de voitures Toyota par semaine , ce trafic a aujourd'hui nettement diminué.
La ligne réelle La ligne Paris - Caen - Cherbourg est longue de 370km. Elle a été profondément remaniée en 95. Certaines courbes ont été reprises pour augmenter la vitesse à 200km/h sur certaines portions. La signalisation a été revue, de nouveaux postes d'aiguillages ont été mis en place et la ligne a été électrifiée, promettant à la ferraille la plupart des RTG. Avant son électrification, cette ligne a vu circuler les turbotrains en grand nombre.
Un trafic régulier concerne l'embranchement de la COGEMA de Valognes. En effet, c'est par cet embranchement que transite l'ensemble des wagons de déchets radioactifs à destination de l'usine de la Hague. Version 2 Le tronçon de la version 2 va de Cherbourg à Lison soit environ 75km. Lison est la première gare après Cherbourg avec un plan de voies un peu élaboré. Lison est aussi la gare de bifurcation de la ligne de Saint Lô. La nouvelle signalisation est normalement rigoureusement conforme à celle en place sur la ligne réelle et fonctionne bien.
Version V2
Présentation
[./accueilpag.html]
[./presentationpag.html]
[./remerciementspag.html]
[http://rveillard.free.fr/documentation.pag]
[./epresentationpag.html]
[mailto:rodolphe.veillard@club-internet.fr]
[http://rveillard.free.fr]